Les utilisations d’une clôture tressée Le panneau tressé offre de nombreuses opportunités et solutions d’aménagement. Il séduit de plus en plus les particuliers pour :
- Délimiter un espace extérieur
- Clôturer un jardin ou un terrain
- Assurer la sécurité des enfants autour d’une piscine par exemple
- Protéger son intimité des regards indiscrets
- Se protéger du vent
- Pour apporter une touche naturelle à sa déco extérieure
Les avantages d’une clôture tressée
Il existe un grand choix de clôtures : en bois, en grillage, en bambou mais les panneaux tressés ont également un grand succès grâce aux nombreux avantages qu’ils possèdent :- L’aspect naturel : c’est le principal atout de ce type de clôture. Il est naturel et ça se voit et c’est idéal pour clôturer un jardin ou tout simplement pour une touche déco chaleureuse.
- L’esthétique : en plus de son côté naturel, la clôture tressée est esthétique surtout si elle est réalisée avec des branches de noisetiers. Vous apporterez un côté « foret » à votre jardin.
- Sa durabilité : une telle clôture est un achat sur du long terme. En effet, un panneau tressé dure des années sans le moindre problème et sans avoir besoin de traitement.
- Son prix : la clôture tressée fait partie des modèles les moins chers du marché. Elle est donc idéale pour les petits budgets.
Les bois utilisés pour la fabrication des panneaux tressés

- Le noisetier (c’est le plus utilisé)
- Le pin (le moins cher)
- L’acacia
- La résine